CléMaLou ScrapArt
CléMaLou ScrapArt

Guide illustré des ébauchoirs & outils de modelage...

Voici un petit guide illustré des ébauchoirs & outils de modelage. Malheureusement comme souvent pas de traduction … ni parfois de mode d’emplois.

Les traductions en Français sont les miennes car je n’ai pas trouvé d’équivalent ailleurs … Elles ont pour but de décrire l’outil pour vous faciliter la chose, mais vous trouverez de vous même mille et une autres utilisations pour vos outils ...

ASTUCE : Ayez toujours tous vos outils sous les yeux lorsque vous décorez, souvent une utilité nouvelle nous saute au yeux, ou l’un de ceux, dont vous ne pensiez pas avoir besoin se révèle très utile. Voila j’espère que ce petit guide vous servira.

2 12

1 & 2 : Utilisé pour faire des froufrous en le roulant sur le bord ondulé de la PAS, le creux des yeux, des bouches en O, des narines, ou des naseaux avec la pointe, évaser l’intérieur d’une manche…. 

3 & 4 : Le cône lisse sert à creuser de formes de fleur dans une boule ou ovale de pâte de modelage, en roulant le pétale contre le bout de vos doigts.  La flèche crée des motifs, stries et canules dans la fleur.

5 & 6 : Utilisé pour faire des marquages en dents de scie, la pelle courbée peut servir pour faire des marquages en demie-lune, des bouches, du carottage…

7 & 8 : Pour faire des bordures en pressant le coté coquille dans la PAS. Couper avec la lame ou strier.

9 & 10 : Utile pour affiner des bords de vêtements, pétales et feuilles, objets, linges … Former des arrondies, creuser des courbes …

11 & 12 : L’un des outils les plus utilisés, servez vous en pour mouler des fleurs, affiner les bords des pétales, ou faire des creux. 

13 & 14 : Une pointes de flèche à 6 pans et une pointe de flèche à 5 pans, pour diviser des pétales et créer le centre de vos fleurs.

15 & 16 : Utiliser pour travailler les feuillages, faire des marquages, des lignes sur les feuilles.

 

Date de dernière mise à jour : 05/11/2017